Les entreprises tarnaises

Entreprise ALBERT & FILS

Prêt de matériel, conseils de professionnels du bâtiments, mise à disposition d'engins de levage.... l'entreprise ALBERT Construction est toujours disponible pour l'association !

Ils interviennent au château régulièrement pour les gros travaux.

Crédit photo : Julien Maffre

Version Pierre

201212141208.jpg
version pierre.png

Patrice, notre fournisseur de pierres et aussi un de nos bénévoles qui vient régulièrement nous conseiller et nous aider.

Chaux d'Augmontel

Hugues est notre fournisseur officiel de chaux. Un grand passionné par le patrimoine, bénévole au sein de l'association.
 

La Halle au Bois (Castres)

Nous tenons à remercier chaleureusement Mr Christophe Gau et toutes son équipe de l'entreprise Tout Faire Bois / La Halle Aux Bois de Castres pour son soutien et pour les fournitures de l'abri des bénévoles !

Creaj Graphique

Un grand merci à Joan de la société CREAJ Graphique pour son professionnalisme. Il a réalisé pour nous : le logo de l'association , les affiches des Montfa Fun Days, divers éléments graphiques (t-shirts, drapeaux...) mais aussi les panneaux des parcours découvertes.

Mais aussi...

aero.png
image6.jpg

Immense travail de Julien Rouanet sur les parcelles du château.... il a broyé des centaines de m2 envahis par les ronces, broussailles, genets et autres indésirables.... il a remis au jour les prairies anciennes et réalisé un paillage de bois sur les zones à revitaliser.

Les acteurs locaux

Le CERAC : Centre d'Etudes et de recherches archéologiques du pays Castrais

Une cinquantaine de membres qui pour se former au contact de professionnels à l'occasion de sondages, de travaux de post-fouilles. Ils trouvent dans les ouvrages du centre de documentation l'information la plus diverse et quelquefois la plus pointue. Le C.É.R.A.C assure depuis de nombreuses années des animations en milieu scolaire. Elle offre au public une vitrine sur le patrimoine archéologique du Castrais.

Cette Association a été fondée dans les années 1970 pour succéder à l'Association des Amis du Musée. Elle a pour but la recherche, la conservation et la mise en valeur du Patrimoine Archéologique et Historique du Lautrecois. Recherche sur le terrain (repérage, ramassage et parfois fouilles). Conservation (mise en inventaire, gestion des collections). Mise en valeur (conférences, diaporamas, visites, gestion du Musée du Lautrecois, publications de rapports). Aide à la ville ou aux communes, en particulier en cas de chantier ou d'étude. Les adhérents du GÉRAHL se réunissent le deuxième jeudi de chaque mois pour traiter de l'activité de l'association.

AGIT : L'Association des Guides et Interprètes du Tarn

  • Des guides passionnés et reconnus, tous titulaires de cartes professionnelles, travaillant pour des offices de tourisme, agences de voyages et autres institutions touristiques et culturelles

  • Des professionnels du tourisme qui par leur connaissance du terrain, leur expérience des circuits et leur flexibilité, vous assureront le meilleur service dans la langue de votre choix

  • Un bureau joignable à tout moment, pour centraliser vos demandes et répondre de manière personnalisée à vos attentes en terme de visite et de budget

  • Des visites guidées pour groupes et individuels, des animations culturelles, visites à thèmes, chasses aux trésors et jeux de pistes, conférences… tout au long de l’année !